Pourquoi choisir un maquillage Bio?

Le maquillage est depuis des siècles un rituel féminin (dans la majorité des cas) qui, tels les vêtements, évolue en fonction des courants de la mode.

Mais quelle que soit ces différents courants, chaque femme a toujours son produit fétiche/de base qui ne change jamais car parfaitement adapté à sa peau, sa personnalité.

De nos jours, on lit de plus en plus près les étiquettes de ce que nous consommons, et il en va de même pour les cosmétiques.
Le maquillage n'échappe pas à cette nouvelle tendance. Avez vous déjà bien lu et compris de quoi était fait votre mascara?

Décryptons ensemble quelques composants du maquillage classique :

- les huiles et cires minérales comme la vaseline ou l'huile de paraffine sont des produits dérivés du pétrole. Ces composants ne peuvent être absorbés par la peau et par conséquent, ils empêchent votre épiderme de se réguler correctement. Votre peau asphyxiée ne fait plus son "travail", vos pores se bouchent et des imperfections apparaissent.

- la paraffine souvent utilisée dans la fabrication de brillant à lèvres peut être ingérée mais non éliminée par l'organisme. Elle peut alors s'accumuler dans les ganglions lymphatiques.

- les silicones sont depuis plusieurs années maintenant connus pour les effets néfastes sur les cheveux (de plus en plus de shampooings sans silicone arrivent sur le marché). Il en va de même pour le maquillage. Ils permettent une meilleure tenue d'un gloss ou d'un rouge à lèvres, mais non métabolisés par l'organisme, ils s'accumulent alors dans le tissus adipeux.

- les parabens conservateurs de plus en plus éliminés de la composition des cosmétiques. Leur rôle sur la santé a été récrié et une prise de conscience générale pousse les fabricants à sortir ce produit et à trouver d'autres alternatives à la conservation des produits de beauté.



Choisir un maquillage bio c'est s'assurer de ne pas retrouver sur sa peau et dans son organisme ces composants nocifs.
C'est aussi contribuer à la préservation de l'environnement en privilégiant des procédés de fabrication responsables et des produits biodégradables.

La marque allemande BENECOS utilise pour fabriquer ses cosmétiques bio des huiles et cires végétales qui ne fragilisent pas la peau. 
Ainsi, la marque vous propose toute une gamme de rouge à lèvres, gloss, mascara, ombres à paupières biologiques, certifiés BDIH et non testés sur les animaux!

Également disponible, toute une palette de vernis sans phtalates, toluène, formaldéhyde ni camphre pour une manucure parfaite.

Un maquillage chic, tendance, bio et à tout petit prix!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire