Talc à l'Oranger Tadé

Un peu (beaucoup) désuet, le talc n'entre plus ou presque dans nos indispensables de salle de bain.
Et c'est bien dommage!

Mais oui! Car si vous aimez les soins sophistiqués et très pointus, vous appréciez forcément aussi ceux qui sont simples et pratiques.

Le talc fait partie de ceux là. On vous explique?

Mais qu'est ce que c'est ?

Le talc Tadé c'est un talc de soin sans allantoïne, sans silice et sans amiante. Un produit totalement écologique et économique : 3,40 € le flacon de 50g.
Parfait pour une hygiène naturel, c'est aussi un très bon soin apaisant qui invite au voyage.

Et qu'est ce que ça donne ?

  • La composition : du talc sans silicone, ni allantoïne parfumé à la fleur d'oranger.

  • La texture : c'est une poudre très fine. Une petite quantité suffit largement car le produit glisse bien sur la peau.

  • L'odeur : c'est un des atouts majeurs du produit. La fleur d'oranger est divine, c'est sucré, léger, ça réchauffe et ça détend! (vous l'aurez compris, on aime).

  • La présentation : un "flacon-tube" percé de petits trous pour distribuer le talc tout doucement. Très léger et assez petit, il se glisse sans problème dans un sac à main pour les petites retouches de la journée.

  • L'utilisation : autre point fort, le talc à l'oranger Tadé s'utilise aussi bien comme déodorant bio (il absorbe l'humidité), comme soin pour les pieds (toujours le côté absorbant bien pratique en été, il parfume vos pieds mais aussi évite les échauffements quand on est pieds nus dans ses ballerines), et comme soin apaisant après le rasage ou l'épilation (des jambes donc, mais aussi des aisselles et du maillot).

  • Et après ... : votre peau est toute douce et sent bon! Le parfum est léger et apporte vraiment cette sensation de propreté qu'on aime tant. L'effet apaisant est bien là tout comme le côté absorbant du produit (pour les pieds comme pour les aisselles).

Conclusion :

Si vous avez bien suivi, vous avez compris que l'on vous conseille fortement ce soin pour l'été parce que a) il est indispensable quand il fait chaud (absorbant et déodorant efficace) et b) il remonte le moral quand le temps fait des siennes (parfum doudou, adoucit la peau).

Petit, pratique, pas cher, un flacon vous suffira pour toute la saison.

Mais attention! L'addiction peut être rapide et il se peut que vous soyez "obligé" de toujours en avoir chez vous!

Et pourquoi ne pas craquer également pour l'eau de fleur d'oranger, le savon d'Alep et le sel de bain à l'oranger de Tadé?

1 commentaire: