Le layering ou le rituel beauté du millefeuille selon QueduBio.com


Il commence à envahir la blogosphère beauté : le layering ou millefeuille ou encore le nettoyage à la japonaise semble être le nouveau rituel beauté de beaucoup de femmes.

Mais le layering, qu'est ce que c'est? Simple!
C'est prendre soin de sa peau en suivant un cérémonial matin et soir :

Démaquillage avec un lait démaquillant qui dissout tout le maquillage de la journée, la pollution, le sébum.

Nettoyage au savon pour éliminer toutes les impuretés, les traces de démaquillant avec rinçage à l'eau.

Application d'une lotion tonique qui élimine le calcaire.

Une première couche de sérum.

Un soin contour des yeux pour un regard de biche.

Une couche d'une crème hydratante de jour et/ou nuit.

Le matin, passez directement à l'étape 3.

Cette technique utilisée quotidiennement affiche des résultats époustouflants et plusieurs adeptes ont vraiment retrouvé une qualité de peau exceptionnelle.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le layering n'agresse pas l'épiderme, le tout étant d'utiliser des soins de qualité et surtout parfaitement adaptés à votre nature de peau.
On vous guide!

Pour le démaquillage, vous avez l'embarras du choix.
Si vous aimez les laits bien crémeux qui s'appliquent de préférence avec les doigts, optez pour le lait démaquillant à l'avocat et à la camomille de Druide ou celui au lait d’ânesse des Ânes d'Autan.
Pour un lait plus fluide et léger, les laits Cattier, La Clarée, Melvita ou Sanoflore allient détente et douceur pour un démaquillage parfait.

Suit l'étape du savon.
Sur QueduBio.com plusieurs savons vous permettront de nettoyer en profondeur votre peau. Pour une peau sèche, nous vous conseillons le surgras au karité de Cattier ou le savon au lait de chèvre de Druide.
Tout doux et issus de la saponification à froid, les savons Gaiia peuvent être utilisés par toutes les peaux même les plus sensibles. Il ne reste qu'à choisir le parfum qui vous plaira (et croyez nous, c'est difficile, on les voudrait tous!).
Les peaux grasses ou à problèmes trouveront leur bonheur avec le savon végétal Alargil de Cattier ou le nettoyant visage de Sealine.


Les lotions toniques choisies dépendront aussi de vos goûts. Si vous aimez la simplicité, les eaux florales Tadé vous plairont à coup sûr. Eau de rose pour les peaux mixtes ou grasses et Eau de fleur d'oranger pour les peaux sèches et sensibles.
Pour un effet rafraîchissent, la brume fraîcheur de La Clarée réveillera votre peau et votre teint.
La lotion à la camomille et aux protéines de riz Druide oxygène la peau et resserre les pores.

Pour un sérum de choix, nous vous avons récemment donné l'avis d'une consommatrice conquise par l'Elixir d'Eclat de La Clarée.
La marque Chic et Nature vous propose une gamme parfaite pour le layering : un lait nettoyant, un tonique, un sérum et une crème anti âge. Des soins qui vous aident à lutte
r contre le vieillissement cutané et surtout contre les tâches de senescence (ou dites de vieillesse). Très populaires en Asie, ces soins éclaircissent et unifient de façon significative le teint.

Côté soin du contour de l’œil, le contour des yeux de Chic et Nature complète la gamme. Celui de La Clarée est double usage car il sert également au contour des lèvres.


Finaliser votre millefeuille avec un soin hydratant de jour et/ou de nuit en accord avec votre type de peau.
Cattier propose 3 crèmes : Elixir Végétal pour les peaux mixtes et grasses, Nectar Eternel pour les peaux matures et Secret Botanique pour les peaux sèches et sensibles.

Véritable boo
ster d'éclat, la crème Aroma Energisante Sanoflore effacera toutes traces de fatigue et de stress.
Pour des soins de nuit régénérants et réparateurs, pensez aux huiles de beauté comme l'huile Botanique de Cattier ou l'Huile relaxante de La Clarée. Vous avez maintenant quelques clés pour vous aussi pratiquer le millefeuille.

N'hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce rituel ; si vous le pratiquez déjà, donnez nous vos impressions.


Et si non, ça vous tente?

Nous oui! on en reparle dans un mois?

2 commentaires:

  1. j'ai commencé le rituel il y a 10 jours et ma peau revit,
    moins d'imperfections,teint radieux,je suis tres agreablement surprise et seduite!

    RépondreSupprimer