Détoxification : Mode d'Emploi


En pleine saison de régime et reprise en main de son hygiène de vie, il est temps pour nous de vous faire une petite présentation des soins et compléments alimentaires qui vous aideront à détoxifier votre corps.

Le numéro 1 toute catégorie est sans conteste le charbon activé.
En poudre pour une meilleure efficacité et à raison d'une cuillère à soupe par jour le matin, il absorbe tous les toxiques et autres cochonneries qui encrassent votre organisme.
Parfaitement adapté également après une intoxication alimentaire ou médicamenteuse, il nettoie l'intestin et relance ainsi le système lymphatique.
Et on ne vous parle même pas du confort digestif qu'il procure : plus de ballonnements.

Autre élément naturel miraculeux, la chorelle.
Cette petite algue verte d'eau douce élimine toxines et métaux lourds, mais vous apporte en plus Fer, Vitamine C, Calcium et Magnésium.
Elle relance également l'activité intestinale et vous permet d'acquérir un bon équilibre. On commence la cure tout doucement, 2 comprimés par jour, pour finir en toute beauté à 6 comprimés.

Les plantes peuvent également vous aider à drainer et éliminer.
Les Plantes du Detox de Plantes et Nature sont une savante association de Thé vert, Thé noir, Cassis et Badiane, le tout bio.
Ces petits comprimés sont diurétiques, dépuratifs et vous redonnent tonus et vitalité.

Très connue pour les masques et les cataplasmes, l'argile verte peut être aussi un très bon remède contre les ballonnements, les maux de ventre. Elle aussi absorbe toxines et impuretés.
Préparez votre mixture le soir : un peu d'argile verte ventilée dans un verre avec de l'eau, laissez reposer toute la nuit. Le lendemain matin, buvez l'eau sans remuer : tout les minéraux et nutriments sont passés dans l'eau (magique!).

Pour compléter votre cure, n'hésitez pas à boire beaucoup.
Privilégiez une eau faiblement minéralisée qui facilitera l'élimination sans surcharger vos reins.
Pensez également aux tisanes bio. Encore un peu de phytothérapie l'air de rien : Sanoflore, Pukka ou encore Plantes et Nature vous proposent des mélanges tout prêt. Il ne reste plus qu'à laisser infuser, savourer et purifier!

Une bonne détoxification permet de retrouver un bien plus jolie peau, de l'entrain et une vitalité parfois en berne.
Quand la fatigue vous assomme, pensez déjà à purifier votre organisme avant la cure de vitamines.

Bien souvent, une petite détox suffit à tout faire rentrer dans l'ordre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire