Les Huiles Essentielles pour ma maison #2


Il est toujours important de le rappeler car c'est facile et vraiment le minimum : le geste qui sauve votre maison, c'est de l' A-E-RER !

Dix minutes le matin, et dix minutes le soir, cela évitera à tous ces polluants cachés dans notre intérieur de nous empoissonner un peu plus chaque jour.

Une fois ceci fait, nous pouvons continuer avec les huiles essentielles à diffuser dans la maison pour améliorer notre santé, notre humeur.

L'huile essentielle de Thym Blanc : Antibactérienne à large spectre, cette huile est très utile en cas de bronchite. Mais c'est également un très bon stimulant : atténue la fatigue physique, morale et sexuelle. Ça booste!

L'huile essentielle de Citronnelle : l'incontournable anti-moustique! A diffuser tous les soirs d'été. En plus, elle assainit l'atmosphère.

L'huile essentielle de Bois de Rose : parfaite pour faire face à la dépression saisonnière, aux angoisses, au stress et à la fatigue. On l'utilise aussi en cas d'infection ORL pour ses propriétés antivirales et antibactériennes.

L'huile essentielle de Bergamote : insomnies, stress, angoisses et irritabilité ne feront pas long feu si vous diffusez cette huile chez vous. Calme aussi les petits enfants qui ont du mal à s'endormir.

L'huile essentielle de Patchouli : plus utilisée en friction ou massage, vous pouvez aussi diffuser cette huile essentielle pour vous tonifier ou tout simplement si, comme beaucoup, vous êtes adepte de ce parfum. Parait il qu'elle est aussi aphrodisiaque!


L'huile essentielle d'Orange Douce
: apaisante, décontractante, elle crée une atmosphère chaude et rassurante. Idéale pour calmer les enfants.


Idem pour l'huile essentielle de Mandarine : "zénitude" absolue garantie dans votre "Home Sweet Home".


Voilà quelques pistes pour faire de votre salon un lieu où il fait bon discuter, se reposer, vivre.

N'oubliez pas que l'utilisation des huiles essentielles soit se faire avec précaution pour les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire