Les Huiles Essentielles pour ma maison.


C'est un petit flacon que vous avez là, mais dedans, il y a du concentré!
Rien que l'essentiel de la plante!

Obtenues par distillation à la vapeur d'eau des plantes ou par extraction à froid des zestes d'agrume, les huiles essentielles sont variées et permettent de soigner presque tous les maux.

Penchons nous sur une des utilisations les plus simples de ces huiles : la diffusion.
Diffuser des huiles essentielles présente plusieurs avantages : ça désodorise agréablement, ça purifie l'atmosphère, ça détend ou ça éveille...

Munissez vous d'un diffuseur d'hu
iles essentielles design ou classique ou même de votre plus vieux brûle parfum et en avant toute, à la découverte de quelques huiles bienvenues chez vous.

L'huile essentielle de Verveine bio
: ou l'huile essentielle du bonheur! Elle crée une ambiance conviviale et est donc recommandée aussi au bureau. Anti stress et rassurante, cette huile essentiell
e renforce également le système immunitaire.

L'huile essentielle de Menthe Poivrée Bio : Rafraîchit l'atmosphère et stimule, éclaircit les idées. En voitu
re, elle soulage le mal de transport. Attention cependant, on ne l'utilise pas pour les enfants, bébés, et femmes enceintes.

L'huile essentielles d'Ylang Ylang Bio : son
odeur suave et sucrée parfumera agréablement votre intérieur. Son effet est relaxant et aussi dit -on aphrodisiaque (la Saint Valentin approchant...).

L'huile essentielle de Pamplemousse Bio : A diffuser tous les matins. Bye bye stress et déprime, l'huile essentielle de pamplemousse, c'est la tonicité, la bonne humeur.

L'huile essentielle de Niaouli
: votre alliée en cas de rhume, sinusite ou bronchite. Assainissante, cette huile essentielle a aussi un effet relaxant et aide à retrouver le sommeil.

L'huile essentielle de Lavande Fine : l'huile essentielle de la relaxation par excellence. Détente et décontraction assurée. En plus, elle éloigne les insectes, les mites et rafraîchit l'atmosphère.


Voilà! Quelques pistes pour commencer.

On continue la semaine prochaine!

Nous rappelons que les huiles essentielles doivent être utilisées avec une grande vigilance pour les enfants et les femmes enceintes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire