Le Savon Noir d'Alep de Tadé



Bien plus qu'un simple exfoliant, le savon noir est un soin de gommage ultra complet qui non seulement enlève les cellules mortes de la surface de la peau mais aussi qui chasse les toxines et régénère toutes ces petites cellules.


Mais qu'est ce que c'est ?

Le savon noir n'agit pas comme les exfoliants dits classiques à action mécanique (ceux avec les petits grains). C'est sa composition qui permet de nettoyer le peau en profondeur, d'éliminer les toxines et de la préparer pour d'autres soins (Masque au Rhassoul, massage à l'Huile de Rose ou l'Huile d'Argan).


Et qu'est ce que ça donne ?

  • La composition : c'est un mélange d'huile d'olive, d'olives broyées et macérées et de potasse.

  • La texture : c'est une pâte foncée et visqueuse

  • L'odeur : une forte odeur d'olive qui vous emmène direct au Maroc!

  • La présentation : en petit pot de 125 g idéal pour se rendre au Hammam avec votre propre savon noir (il prend très peu de place au fond du sac) ou en maxi pot de 500g pour votre soin maison (de toute façon, une fois que vous l'aurez essayer, vous ne pourrez plus vous en passer).

  • L'utilisation : Voici quelques petits tuyaux pour utiliser au mieux votre savon noir. On commence par un bain ou une douche bien chaude. Ensuite, enduisez-vous de savon noir en vous massant bien de la tête au pieds (le savon noir peut être utilisé pour le visage et le corps). Patientez une dizaine de minutes pour laisser agir le savon. C'est après tout ça qu'intervient le fameux Gant de Crêpe ou Kessa : il vous permet de frotter vigoureusement (on frotte, hein, on ne caresse pas!) et ainsi d'éliminer toutes les cellules mortes de votre peau. Si le gommage est bien fait, le résultat est flagrant : vous désquamez littéralement.

  • Et après ... : Votre peau est nette, douce, complètement débarrassée des toxines. Elle est prête à recevoir un soin tel qu'un masque au Rhassoul pour la purifier sans attaquer son film protecteur ou un bon massage à l'Huile de Rose Tadé ou d'Argan pour la nourrir intensément et vous accordez un véritable moment de détente.


Conclusions :

L'hiver est long, et il n'a pas ménagé notre peau.
Offrez lui ce soin de qualité : une exfoliation en profondeur mais tout en douceur.
Le savon noir n'irrite pas la peau même la plus sensible.
C'est un réel moment d'évasion et de détente. Vous prenez soin de vous et ça se voit.

Petit rappel : ce soin existe en 2 formats (125g et 500g), et vous pouvez aussi le trouver dans l'Offre du Hammam des Idées QdB.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire