Pourquoi les cosmétiques biologiques sont bons aussi pour l'environnement?

Ah?! Grande question!

Si la cosmétologie biologique a aujourd'hui l'importance qu'on lui donne c'est un peu (beaucoup) grâce aux révélations faites sur ce que contiennent nos cosmétiques habituels.


C'est vrai, avant on trouvait notre boutei
lle de gel douche jolie, et puis, hmmm, ça sent bon et ça mousse!!!
Et puis, un jeudi soir, on tombe sur Envoyé Spécial, et là horreur : ce beau flacon qui sent tellement bon est rempli de conser
vateurs pas terribles pour l'organisme et on ne sait pas encore quels sont les effets à long terme. Tout ceci n'était pas très rassurant!
La jolie bouteille, une fois terminée,
n'a plus jamais retrouvée le bord de la baignoire.

Toutes ces informations nous ont poussé encore plus vers les produits de beauté bio.

Mais savez vous que consommer des cosmétiques bio c'est aussi préserver son environnement?

Premièrement, en imposant de travailler à partir d'ingrédients issus de l'Agriculture Biologique, la cosmétologie biologique limite les risques écologiques liés à l'utilisation de produits chimiques pour les terres et les cultures.
Ensuite, les procédés de fabrications, les emballages et la gestion des déchets sont contrôlés. La fabrications de tous ces produits se fait dans des conditions sociales responsables.

Un exemple, La Clarée nous explique clairement comment l'entreprise préserve l'environnement :

  • Limitation des transports
  • Fournisseurs situés dans un rayon de 200 km au maximum de l'entreprise
  • Limitation des impressions et courriers
  • Recyclage au maximum des emballages, particules de calage, papier...
  • Utilisation de papier recyclé
  • Adhésion au "1% for the planet" (1% de leur chiffre d'affaire est reversé à une association pour la protection de l'environnement) tout comme Snö Bioflowers.

Même conscience écologique pour Druide qui utilise des emballages simples et 100% recyclés. La marque canadienne s'implique aussi fortement dans le commerce équitable, les fermes biologiques, et les associations environnementales. Leur usine est entièrement non polluante et leurs produits sont biodégradables.

Chez QueduBio.com, on veut aussi participer à toutes ces actions et à notre échelle, on fait notre possible pour travailler en bonne intelligence écologique :
  • on limite les courriers (vive le mail),
  • on limite les impressions (votre facture vous est envoyée par mail),
  • on réutilise cartons, particules de calages,
  • et on utilise les produits cosmétiques bio de toutes ces belles marques qui travaillent chaque jour en pensant à notre planète.

Maintenant vous pouvez le dire haut et fort : les cosmétiques bio ce n'est pas futile! Et à votre façon, vous vous engagez aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire